Niveau 2

La tendance du marché

« A l'heure où les entreprises cherchent à gagner en compétitivité, la productivité des équipes à travers le travail collaboratif est devenue un véritable enjeu. Alors, même si l'achat d'un tableau blanc interactif (TBI) ou d'une solution de visioconférence représente un vrai investissement, la demande reste forte :  les entreprises savent que le retour sur investissement sur ces produits est facilement identifiable et très rapide. »

1/3 des managers estime qu’une réunion productive doit réunir des outils technologiques. Parmi ceux-ci : écrans tactiles, assistants en ligne et logiciels de visioconférence. Et 33% souhaiteraient un écran tactile pour rendre leurs animations plus dynamiques.

Plébisciter de nouveaux formats de réunions permet de mieux exprimer ses idées et raccourcir les temps de réunion.

Gestion et réservation des salles de réunion :

Aujourd'hui, les nouveaux modes d'organisation des espaces de travail sont affectés aux fonctions de l'entreprise et plus aux personnes. De fait, les salles de réunion se multiplient dans les immeubles de bureaux. Il semble alors que certaines entreprises prennent conscience de la difficulté à gérer efficacement leurs salles de réunion :

  • Réservations fantômes ou jamais honorées,
  • Transformation de la salle de réunion en lieu de pauses, ou réunionites
  • Décalage entre le nombre de salles de réunion ou leur taille, et les réels besoins de l’entreprise, etc.

Face à ces constats (perte de d’espace et perte de productivité), les outils de gestion de salles de réunion se mettent en place.