Intégrateur Audiovisuel

Depuis sa création en Février 2001, la mission de la société 2GCOM est de fournir à ses Clients des Solutions de Technologies Innovantes (Solutions Informatiques et/ou Audiovisuelles) sur-mesure et clés en main adaptées à leur besoin et à leur budget.

La société 2GCOM possède plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de l’Informatique (au sens large de terme – réseau et système), de la communication audiovisuelle, connectée et collaborative (pour les Entreprises et les Institutionnels) et de l’audiovisuel pédagogique numérique (pour les établissements scolaires publics et privés), mais aussi dans le domaine du Service Clients, le pilotage et la gestion de gros projets.

Cette expérience a permis à 2GCOM d'acquérir le sens de la rigueur et de la responsabilité dans la poursuite d'objectifs définis par le Client.

Très sensibilisée à la qualité du service perçu par les usagers des solutions de technologiques innovantes mises en place chez nos Clients, la société 2GCOM saura vous satisfaire en vous aidant et en vous rassurant tout au long des différentes étapes successives de votre projet.

Travailler avec 2GCOM, c’est

  • La garantie d’avoir un travail, une prestation de qualité à un tarif très compétitif
  • La garantie de s’adresser à une société experte dans la définition et la mise en place de solutions de Technologies Innovantes adaptées à votre métier et à votre budget
  • La garantie d’un partenariat solide et véritable.

La société 2GCOM travaille sur trois marchés

L’EDUCATION:

  • Les Etablissements Scolaires Privés (de la Maternelle au BTS),
  • Les Etablissements Scolaires Publics (Maternelle, Primaire, Collège, Lycée),
  • L’Enseignement Supérieur (Facultés, Ecoles d’Ingénieur, Ecoles d’Architecture, Ecole
  • Les Instituts Consulaires de Formation (avec les CCI),
  • Les Centres de Formation Supérieurs Privés,

Les INSTITUTIONNELS:

  • Les Collectivités Territoriales,
  • L’Armée de l’Air,
  • L’Armée de Terre,
  • Les Palais de Justice,
  • Les Centres de Détentions,
  • Les Impôts,
  • La SNCF,
  • Les Douanes,
  • Les Conseils Départementaux et Régionaux,
  • Les Métropoles,
  • Le CNFPT,
  • L’Agence Régionale de la Santé,
  • Les Hôpitaux,
  • Les Cliniques,
  • Les Centres de Recherche,

Les ENTREPRISES (TPE / PME / ETI / Grands Comptes).

Pour ces trois marchés, la société 2GCOM propose les services transverses suivants

Services « Avant-projet » : réalisation d’audit et de dossier d’architecture technique et fonctionnelle.

  • Audit, analyse et conseils : réalisation d’un état des lieux précis en vue d’obtenir la situation informatique et/ou audiovisuelle d’un Client. L’analyse est orientée selon le métier et les besoins du Client. Deux objectifs sont visés lors de cette opération : le premier objectif est d’obtenir une situation claire et précise de l’état de fonctionnement technique et fonctionnel et d’en connaître ses capacités évolutives. Le deuxième objectif est de définir une véritable stratégie à court, moyen et long terme adaptée au métier du Client et à son budget.

 

  • Réalisation de dossiers d’architecture technique et fonctionnel : à la suite d’une analyse précise effectuée par 2GCOM, un projet d’architecture technique (et fonctionnel), d’organisation et de méthodologie est réalisé par 2GCOM. Ce dossier présente le projet à réaliser pour atteindre la cible souhaitée par le Client ainsi que sa trajectoire (planning, jalons, qui fait quoi ?, …). Il devient donc un véritable support de discussion présentant les avantages et les inconvénients, les changements à gérer, les coûts matériels et humains, le ROI, etc …

 

  • Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) : la société 2GCOM peut aussi intervenir en amont d’un projet en tant qu’AMO. Dans ce rôle d’accompagnement, 2GCOM va s’occuper de la gouvernance d’un futur fournisseur spécialisé, de la définition précise de l’expression du besoin (en passant par la réalisation d’un Appel d’Offre) à la gestion quotidienne du fournisseur avec comme support de travail des conventions de services (indicateurs de type SLA) rédigées par 2GCOM et validées par la Direction du client et acceptées par le futur fournisseur.

Services « Gestion et réalisation de projet » : fourniture, mise en place et formation de la solution mise en place.

  • Livraison, installation, configuration et paramétrage : réalisation du projet de bout en bout par 2GCOM, de la livraison de matériel (si tel est le cas) jusqu’au prononcé de la recette par le Client. 2GCOM, de par ses compétences techniques, met en œuvre la solution choisie par le Client et réalise un suivi sur l’avancement de celle-ci.  

 

Services « Assistance au service régulier » : assistance fonctionnelle, support technique, maintenance de la solution mise en place.

  • Assistance fonctionnelle et support technique téléphonique : pour toutes solutions de Technologies Innovantes vendues et installées par 2GCOM, un service de type SAV peut être inclus (service proposé en option) et permet au Client d’avoir la possibilité de contacter par téléphone 2GCOM (du Lundi au Vendredi de 8h30 à 17h30 sans interruption – appel non surtaxé), pour toute question fonctionnelle et/ou technique.

 

  • Contrat de maintenance de 2GCOM : Il s’agit d’un contrat de maintenance comprenant une maintenance PREVENTIVE et une maintenance CURATIVE. La maintenance préventive permet d’anticiper tout problème avant leur apparition en réalisant des vérifications régulières de bon fonctionnement « à distance » et/ou « sur site » (selon la possibilité de se connecter « à distance » sur la solution mise en place). La maintenance curative s’inscrit dans la continuité de la maintenance préventive et permet d’éradiquer une anomalie. Les délais d’intervention sont fonction de la gravité de l’incident, déterminée après diagnostic et analyse du technicien 2GCOM, allant d’une résolution immédiate à J+3 au maximum.

La démarche méthodologique de 2GCOM

2GCOM a acquis un savoir-faire unique dans ces trois domaines d’activités et par le fait même, a développé une méthodologie empirique proposant des solutions complètes et globales à ses Clients :  le « tout en un ».

Cette méthodologie globale de « bout en bout » permet d’une part d’apporter à ses Clients la certification d’un travail de spécialistes et de professionnels et d’autre part, une solution packagée, sur-mesure et clé en main.

La mise en place d’une solution de technologies innovantes (informatique et/ou audiovisuelle) au sein d’une entité et quel que soit le domaine d’activité du client, nécessite toujours un accompagnement de celui-ci, tant d’un point de vue technique, fonctionnel, organisationnel et quelque fois même culturel. C’est pourquoi, 2GCOM accompagne ses Clients avant, pendant et après la mise en place de leur solution.