Infrastructure informatique

Stratégie & organisation des services informatiques

Transformez votre Service Informatique pour améliorer sa qualité & réduire son coût.

La société 2GCOM définit et met en place une démarche d’excellence pour adapter, voire transformer, les Services Informatiques. Ceux-ci sont confrontés à la complexité du triple changement : organisationnel, technologique et souvent culturel.

2GCOM définit et/ou pilote les chantiers de transformation afin de répondre précisément aux besoins métiers de ses clients. Ainsi, l'optimisation et l'industrialisation des moyens et de la méthodologie de travail sont primordiales. Elles apportent de la productivité et de la rentabilité. Ceux-ci sont autant de vecteurs de fluidité essentiels à l'efficience de l'organisation d'un Service Informatique.

Cela se traduit par la mise en place d’une Politique de Services Informatiques alignée sur le business de l’Entreprise pour :

  • Optimiser les coûts de gestion des Systèmes d’Information des Entreprises,
  • Augmenter les engagements de services d’une DSI vis-à-vis de ses Clients (Business Units),
  • Améliorer la productivité de tous les collaborateurs d’une DSI,
  • Développer la flexibilité d’une DSI envers les métiers de l’Entreprise.

La société 2GCOM peut donc vous accompagner à définir et/ou à mettre en place votre Politique de Gestion des Services Informatiques (ITSM). 2GCOM s’appuie sur quatre leviers forts que sont : le management (le contrôle ?), les ressources humaines (le Qui fait Quoi ?), les outils d’industrialisation (Les Moyens, les Supports ?) et les processus organisationnels (le Quoi ?). Le but final est de fournir et supporter les services informatiques délivrés quotidiennement aux utilisateurs.

Pour ce faire, la société 2GCOM utilise le référentiel méthodologique ITIL. ITIL est un outil permettant de construire votre politique de services, puis de l’ancrer dans votre organisation.

 

Stratégie Informatiques
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share
Instagram