Technicien(ne) Informatique & Audiovisuel

Descriptif du poste

Les différentes missions transverses du Technicien Informatique & Audiovisuel sont :

-> Participer aux opérations (interventions) commerciales d’avant-vente accompagné d’un commercial ou de la Gérance de 2GCOM,

-> Réaliser toutes les opérations techniques et fonctionnelles de mise en place de la solution choisie par le Client  (solution informatique, audiovisuelle pure, d’automation et/ou numérique pédagogique),

-> Réaliser et/ou participer aux opérations techniques de tests, de recettes, de formations, de prises en main, des différentes solutions mise en place,

-> Réaliser et assurer la maintenance préventive, curative et évolutive, les interventions sur incidents, le service après-vente (SAV), l’assistance et le support téléphonique, le pilotage et la supervision d’un système informatique infogéré,

-> Participer à la mise en place de l’automatisation et de la formalisation de l’activité technique de 2GCOM,

-> Réaliser (et/ou participer) de la veille technologique autour des technologies utilisées (et à venir) par 2GCOM,

-> Communiquer régulièrement (voire quotidiennement) avec son responsable hiérarchique.

 

Profil recherché

Connaissances Techniques en :

-> Réseaux Informatiques (Câblage, Routeurs, Switchs, Modem, Baies de brassage, Portail captif, …).

-> Système d’exploitation de serveur : Windows Server 2008 R2, 2012, 2012 R2, 2016, 2019, Linux.

-> Système d’exploitation de PC : Windows Seven Pro, Eight Pro, Windows 10 Pro, Linux (Ubuntu, …).

-> Architecture des infrastructures informatiques techniques autour des Serveurs Windows.

-> Solution de messagerie Windows Exchange et Microsoft 365.

-> Connaissance des systèmes de sécurité informatique : proxy, antivirus, filtrage de contenu Internet, firewall, traçabilité, …

-> Solution d’automation de salles de réunion : Kramer, Extron, Crestron, …

-> Solution d’affichage dynamique : Média4Display, PCTOOLS, …

-> Solution de présentation sans fil : Kramer, Benq (Instashare), Barco, …

-> Solution de sonorisation de salle de conférence : amplificateur, haut-parleur, processeur de façade, table de mixage, …

-> Toutes solutions audiovisuelles « classiques » et pédagogiques numériques.

Connaissances « avancées et pratiquées » du Service Client :

-> Très sensibilisé à la notion de « Service Client » (Service rendu et service perçu).

-> Respecter les engagements pris avec les Clients.

Caractéristiques du candidat :

-> Etre force de proposition sur l’architecture technique d’un Système Informatique, d’une solution d’automation de salle de réunion connectée et collaborative, sur la méthodologie de travail, …,

-> Avoir une aisance autour de la communication (en interne vers les utilisateurs et en externe vers les partenaires/fournisseurs).

-> Etre disponible, réactif et autonome.

->Etre rigoureux et méthodique.

-> Savoir alerter si problème tout en proposant des solutions.

-> Etre « bon » bricoleur (pour la partie des installations de solutions audiovisuelles).

->Avoir le sens du contact.

-> Avoir des compétences rédactionnelles (Dossier d’exploitation, mémoire technique, rapports, …).

Outils bureautiques :

-> Outils bureautiques (Suite bureautique : Excel, Word, Power Point, Outlook, One Note, etc …).

-> Logiciels de Web Conférence (ZOOM, TEAM’s, GO TO MEETING, GOOGLE MEET, …).