Technicien(ne) Informatique & Audiovisuel
Descriptif du poste
Les différentes missions transverses du Technicien Informatique & Audiovisuel sont :
-> Participer aux opérations (interventions) commerciales d’avant-vente accompagné d’un commercial ou de la Gérance de 2GCOM,
-> Réaliser toutes les opérations techniques et fonctionnelles de mise en place de la solution choisie par le Client (solution informatique, audiovisuelle pure, d’automation et/ou numérique pédagogique),
-> Réaliser et/ou participer aux opérations techniques de tests, de recettes, de formations, de prises en main, des différentes solutions mise en place,
-> Réaliser et assurer la maintenance préventive, curative et évolutive, les interventions sur incidents, le service après-vente (SAV), l’assistance et le support téléphonique, le pilotage et la supervision d’un système informatique infogéré,
-> Participer à la mise en place de l’automatisation et de la formalisation de l’activité technique de 2GCOM,
-> Réaliser (et/ou participer) de la veille technologique autour des technologies utilisées (et à venir) par 2GCOM,
-> Communiquer régulièrement (voire quotidiennement) avec son responsable hiérarchique.
Profil recherché
Connaissances Techniques en :
-> Réseaux Informatiques (Câblage, Routeurs, Switchs, Modem, Baies de brassage, Portail captif, …).
-> Système d’exploitation de serveur : Windows Server 2008 R2, 2012, 2012 R2, 2016, 2019, Linux.
-> Système d’exploitation de PC : Windows Seven Pro, Eight Pro, Windows 10 Pro, Linux (Ubuntu, …).
-> Architecture des infrastructures informatiques techniques autour des Serveurs Windows.
-> Solution de messagerie Windows Exchange et Microsoft 365.
-> Connaissance des systèmes de sécurité informatique : proxy, antivirus, filtrage de contenu Internet, firewall, traçabilité, …
-> Solution d’automation de salles de réunion : Kramer, Extron, Crestron, …
-> Solution d’affichage dynamique : Média4Display, PCTOOLS, …
-> Solution de présentation sans fil : Kramer, Benq (Instashare), Barco, …
-> Solution de sonorisation de salle de conférence : amplificateur, haut-parleur, processeur de façade, table de mixage, …
-> Toutes solutions audiovisuelles « classiques » et pédagogiques numériques.
Connaissances « avancées et pratiquées » du Service Client :
-> Très sensibilisé à la notion de « Service Client » (Service rendu et service perçu).
-> Respecter les engagements pris avec les Clients.
Caractéristiques du candidat :
-> Etre force de proposition sur l’architecture technique d’un Système Informatique, d’une solution d’automation de salle de réunion connectée et collaborative, sur la méthodologie de travail, …,
-> Avoir une aisance autour de la communication (en interne vers les utilisateurs et en externe vers les partenaires/fournisseurs).
-> Etre disponible, réactif et autonome.
->Etre rigoureux et méthodique.
-> Savoir alerter si problème tout en proposant des solutions.
-> Etre « bon » bricoleur (pour la partie des installations de solutions audiovisuelles).
->Avoir le sens du contact.
-> Avoir des compétences rédactionnelles (Dossier d’exploitation, mémoire technique, rapports, …).
Outils bureautiques :
-> Outils bureautiques (Suite bureautique : Excel, Word, Power Point, Outlook, One Note, etc …).
-> Logiciels de Web Conférence (ZOOM, TEAM’s, GO TO MEETING, GOOGLE MEET, …).