Infrastructure informatique

Audit & Conseils Informatiques

Après avoir identifié les forces et les faiblesses d’un Système Informatique, 2GCOM propose les recommandations nécessaires et adaptées aux besoins de ses Clients.

Aujourd'hui, la majorité des Entreprises est soucieuse d’améliorer la gestion et la maîtrise des coûts de leur informatique. Néanmoins, cette volonté passe par la mise en place d’axes d’amélioration autour de leur informatique.

Il est donc primordial et indispensable de bien se connaître. En effet, comment arriver à un tel objectif sans avoir au préalable clairement identifié ses forces et ses faiblesses ? Faiblesses identifiées qui peuvent être transformées en opportunités d'amélioration.

La prestation de 2GCOM comporte donc trois parties successives :

Réalisation d’un état des lieux précis de votre Système Informatique autour de 5 domaines :

  • Les infrastructures réseau et système informatiques,
  • Le support aux services et aux utilisateurs,
  • La gestion et le management du service informatique,
  • La sécurité et la disponibilité informatique,
  • La documentation relative à l’informatique.

Collecte des différentes exigences techniques, fonctionnelles et d’exploitabilité :

  • Les besoins fonctionnels métiers et administratifs,
  • Les besoins et contraintes techniques (sécurité d’accès interne et externe du SI, sécurité des données sensibles, politiques de gestion des droits des utilisateurs, performances souhaitées, …),
  • Les besoins et les contraintes d’exploitabilité (disponibilité du service, exploitation et administration système & réseau quotidienne, …).

Rédaction d’un rapport d’audit, accompagné d’une proposition commerciale :

  • Le rapport factuel de l’état des lieux du Système Informatique,
  • Les expressions de besoins des utilisateurs « clés »,
  • La proposition commerciale de 2GCOM avec :
    • Le ou les schémas de l’architecture technique proposée (adaptée aux besoins mais aussi à l’existant),
    • La définition des éléments composants cette architecture technique,
    • Le plan d’action pour la mise en place de la nouvelle solution informatique proposée incluant son plan de transition,
    • Les solutions pour l’exploitation et l’administration de cette nouvelle solution ou de la solution déjà existante (procédures d’exploitation, d’administration quotidienne du SI, maintenance préventive et réactive, assistance technique téléphonique, etc …)
    • La gestion du projet,
    • Les apports et les gains de la solution proposée.
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